Services d'on-boarding

Quand atteindre 5% à 10% d’adhérents n’est pas satisfaisant !”

Le succès de votre projet de facturation électronique (ou de documents électroniques) est lié à l’acceptation de la forme électronique par vos clients.

Pour beaucoup de sociétés, comme la vôtre, convaincre 5% à 10% de leurs clients de recevoir vos documents sous format électronique n’est pas suffisant pour atteindre le niveau espéré de réduction des coûts.

Mais 5% à 10% est le score habituel d’adhésion en l’absence d’un plan d’actions ciblées, répétitives et déterminées!

Il existe plusieurs stratégies et actions pour convaincre vos clients d’opter pour la voie électronique et, ainsi, accroître ce pourcentage d’adhésion. Réaliser ces actions dans un cadre coordonné est l’élément clé de succès pour votre projet.

Tindigo vous aidera à déterminer les stratégies et les actions les plus adéquates pour augmenter le nombre de clients optant pour la forme électronique et pour les fonctionnalités associées, comme le paiement en ligne (Zoomit ou autres). De plus, Tindigo vous assistera pendant la phase de mise en place de la stratégie et évaluera avec vous les actions et leurs résultats, dans le but de préparer la réitération du cycle d’actions d’on-boarding.

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Tindigo vous assistera dans les deux étapes principales de ce processus d’on-boarding:

Etape 1: Détermination de la stratégie et du plan d’action sur base de réunions initiales de brainstorming ou de rencontres bilatérales avec les personnes clés de votre société. En utilisant l’information et les conseils de Tindigo, vous pourrez :

  • Sélectionner la stratégie d’on-boarding en accord avec votre stratégie commerciale
  • Choisir les messages de communication adéquats, susceptibles de convaincre vos clients de l’intérêt que présentent pour eux les documents électroniques
  • Décider de la priorité des actions et de leur timing
  • Approuver un plan d’action coordonné incluant des cycles d’actions récurrents

Etape 2: Suivi des actions

  • Suivi des actions et du planning
  • Suivi indicateurs clé de performance (KPI)
  • Proposition d’actions correctrices
  • Activation du cycle d’actions suivant